24 Bottles

Derrière la marque 24 Bottles se cache un tandem de jeunes entrepreneurs écolos italiens, Matteo Melotti et Giovanni Randazzo. Les deux amis vivent et travaillent dans la région de Bologne. Leur histoire a débuté en 2013. Matteo et Giovanni partagent alors le même bureau au sein d’une banque. Tous deux observent avec un même prodigieux agacement les bouteilles d’eau en plastique qui s’empilent jour après jour dans leur poubelle… Matteo et Giovanni sont à l’époque à un tournant de leur vie et, très vite, ils décident ensemble de quitter leur travail. Ils s’associent avec l’envie commune de conjuguer leurs compétences, leur créativité et leur engagement viscéral en faveur de la protection de notre planète.


Leur rencontre avec un designer va tout accélérer. Le projet Urban Bottles, des bouteilles en acier inoxydable réutilisables à l’infini, ne tarde pas à prendre vie. Trois ans plus tard, la team 24 Bottles s’est agrandie et compte aujourd’hui 5 personnes. Leurs fameuses bouteilles sont vendues dans le monde entier et grâce aux Cornichons, elles ne devraient plus tarder à accompagner chacun de vos déplacements !


// Ce qui les anime : Agir pour offrir un monde plus vert et plus ouvert aux générations futures! // Ce qu’ils vous souhaitent : Soyez fiers d’utiliser une gourde réutilisable. La Urban Bottle est bien plus qu’un accessoire, c’est un véritable manifeste en faveur de l’environnement !


Quelle est l’idée originale qui se cache derrière l’Urban Bottle ?


L’Urban Bottle est la bouteille réutilisable la plus simple et la plus légère qui soit ! Elle est née d’une volonté simple mais résolument engagée : trouver l’alternative la plus pratique et la plus esthétique à ces (fichues) bouteilles en plastique. Notre cahier des charges se résumait dès le départ en une phrase : « la bouteille doit être pratique, durable et saine ». Son design s’inspire directement des gourdes en aluminium que les cyclistes utilisaient dans les années 1950. Notre version est un peu plus élancée pour rester hyper légère et nous avons remplacé l’aluminium par de l’acier inoxydable, un matériau plus sûr et plus durable. La gamme de couleurs et de matières a été soigneusement réfléchie pour que nos bouteilles attirent le plus possible l’attention !


Qu’est-ce qui vous inspire  le plus dans votre quotidien ?


Nous, Matteo et Giovanni, croyons en un futur plus heureux, en un monde meilleur à laisser à nos enfants et petits-enfants. Nous leur avons empruntée cette planète. C’est ce qui nous pousse chaque jour à travailler dur pour trouver des alternatives à la fois pratiques et esthétiques aux plastiques polluants. Plus globalement, nous voulons vraiment inciter un maximum de personnes à se servir de matériaux réutilisables !


Quel est le moment le plus fort que vous avez vécu au fil de votre processus créatif ?


Le moment le plus fort remonte à 2013, lorsque la première Urban Bottle a vu le jour. Nous avons su dès cet instant que nous tenions quelque chose de fort entre nos mains. La bouteille était loin d’être parfaite, c’est sûr, mais elle constituait d’ores et déjà un point de départ concret. Dans les mois qui ont suivi, nous avons amélioré son design pour parvenir à sa silhouette actuelle. Aujourd’hui, notre plus grande joie et notre plus grande fierté est de voir nos bouteilles référencées dans des magasins dont nous sommes vraiment fans, comme par exemple la boutique B1866 à  Londres.


Vous amusez-vous à imaginer jusqu’où voyagent les Urban Bottles, et qui elles accompagnent au quotidien ? Avez-vous déjà une communauté de « Urban Bottle lovers » ?


Oui, nous avons la chance d’avoir des clients qui nous envoient régulièrement des photos d’eux avec leur Bottles. Nous recevons des messages hyper encourageants et aussi pas mal de suggestions et de commentaires qui nous permettent d’avancer et de nous renouveler. Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux sur Facebook (24 Bottles), Instagram (24 Bottles_official) et Twitter (@24Bottles_). Notre communauté nous est très précieuse. Elle nous aide à avancer avec toujours plus de passion et d’engagement.


Dans quel genre d’ambiance travaillez-vous ?


Eh bien, la plupart de nos réunions ont lieu dans notre bureau. En général, on commence par un gros brainstorming où les idées fusent dans tous les sens. Ensuite, on se retrouve tous les deux pour en rediscuter plus ou moins calmement, jusqu’à parvenir à un consensus. Et ensuite on fait la fête ! Le lendemain on recommence, plus passionnés et motivés que jamais !


Après les Urban Bottles, quelle sera votre prochaine aventure créative ?


Nous travaillons en ce moment sur l’enrichissement de notre collection d’étuis à bouteille nomades. On recherche de nouveaux matériaux avec lesquels travailler. Mais ce qui nous occupe le plus en ce moment, c’est le projet d’amélioration de notre bouteille Thermos. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est qu’il s’agit d’un énorme pas en avant pour nous et que nous sommes hyper excités ! Promis on vous en dit plus très bientôt !

ses produits


par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.